Matériels

PGM Hécate II

Présent sur tous les théâtres des armées françaises, le fusil de tireur d'élite calibre 12,7x99 permet aux unités régulières comme aux forces spéciales d'engager et de détruire des cibles à plus de 2000 mètres.

Produit purement français, il est des rares matériels produits sur le territoire qui équipent encore nos troupes.

Petit retour sur plus de 20 ans de service.

Hergé, Tintin et les pétoires

Tintin nous aura appris l'aventure, le courage et l'intelligence de situation.

Le personnage star du dessinateur belge Hergé se sort de toutes les situation désespérées dans lesquelles il arrive à se fourrer, journaliste un peu trop curieux, il n'hésite pourtant pas à prendre part à la marche de l'histoire et quelques fois les armes.

VBL

Bête de somme de l'armée française, le VBL fournit depuis le début des années 1990 des capacités très variées à l'Armée de Terre comme dans une quinzaine d'autres pays qui l'ont adopté.

Véhicule commandement, unités de reconnaissance, combat antichar, renseignement dans la profondeur, capacité antiaérienne et bien d'autres encore, le VBL ne tarit pas de variations dans ses modèles ou dans ses doctrines d'emploi.

Missile antichar Milan

Voulu dans les années 70 pour contrecarrer les blindés du pacte de Varsovie, le missile Milan était à son époque une merveille d'ingénierie.

Après plus de 50 ans de service, il reste un tueur de char craint et respecté.